Informations sur le coronavirus

Les coronavirus sont une grande famille de virus qui peuvent provoquer des maladies respiratoires.

Informations sur le coronavirus

Les coronavirus sont une grande famille de virus qui peuvent provoquer des maladies respiratoires. Dans cet article, vous trouverez des informations sur la façon dont elles se manifestent et sont transmises. Nous fournirons également des conseils pour éviter d'être infecté et de démystifier les mythes courants entourant le virus.

Vous pouvez trouver les informations les plus récentes sur le nouveau coronavirus sur un portail du gouvernement

 

Fin décembre 2019, une nouvelle souche de coronavirus est apparue en Chine. 90% des infections ont été identifiées en Chine, principalement dans une province. Cependant, des cas de virus ont été confirmés dans plus de 80 pays et territoires à travers le monde.

Les symptômes typiques d'une infection à coronavirus comprennent une température élevée, une toux, un essoufflement et des difficultés respiratoires. Si vous présentez l'un de ces symptômes, ne paniquez pas. Consultez un médecin spécialiste et élaborez un plan d'action si vous avez séjourné dans un pays ou un territoire ayant eu des cas de coronavirus ou ayant pu entrer en contact avec une personne infectée. Si tel est le cas, cela ne signifie pas nécessairement que vous avez le virus, mais il est toujours bon de s'en assurer.

Dans les cas graves, une infection par COVID-19 peut entraîner une pneumonie, un syndrome respiratoire aigu sévère (maladie pulmonaire obstructive), une insuffisance rénale ou la mort.

Comment se transmet le coronavirus ?


Le coronavirus se transmet d'une personne à l'autre par contact étroit avec une personne infectée, généralement une personne qui tousse ou éternue. Les scientifiques continuent de rechercher combien de temps le virus peut survivre en dehors du corps humain. Cependant, il ne survit pas très longtemps, ce qui signifie que des articles tels que des lettres ou des colis ne constituent pas une menace.

Comment éviter de contracter le coronavirus ?


Le Gouvernement a recueilli un certain nombre de recommandations prophylactiques qui aideront à réduire le risque d'infection de toute une liste de maladies, y compris le nouveau coronavirus.

Lavez-vous régulièrement les mains à l'eau et au savon ou utilisez un désinfectant antiseptique à base d'alcool.
Couvrez-vous la bouche avec une serviette ou un coude plié lorsque vous toussez ou éternuez. Après cela, jetez la serviette et lavez-vous les mains.
Essayez de ne pas toucher vos yeux, votre nez ou votre bouche avec vos mains, car c'est là que le virus peut pénétrer dans votre corps.
Éloignez-vous des personnes qui toussent, ont une température élevée ou présentent d'autres symptômes de maladie respiratoire.
Évitez tout contact direct avec les animaux sauvages et le bétail.
Assurez-vous que la viande et les œufs sont bien cuits.
Si vous avez une température élevée, une toux ou des difficultés respiratoires, consultez immédiatement un médecin.
Mythes sur le coronavirus
Lorsque de nouvelles infections apparaissent, notamment virales, des informations trompeuses concernant les symptômes, la transmission et le traitement commencent souvent à circuler. L'Organisation mondiale de la santé a démystifié les mythes populaires concernant le nouveau coronavirus.

Le courrier en provenance de Chine ne constitue pas une menace. Le nouveau coronavirus ne peut pas être transmis par lettres ou colis.
Rien n'indique que les animaux de compagnie, comme les chats ou les chiens, peuvent être des transmetteurs du nouveau coronavirus.
Les vaccins contre la pneumonie ne protègent pas contre le nouveau coronavirus. Un vaccin spécial est nécessaire, que les scientifiques travaillent actuellement à créer.
Il n'y a aucune preuve que l'ail, l'huile de sésame, le rince-bouche ou le spray nasal salin aident à lutter contre le virus.
Le nouveau coronavirus ne peut pas être traité avec des antibiotiques. Ils peuvent être prescrits si le virus conduit à une infection bactérienne et que les antibiotiques ne sont efficaces que contre cela.
Il n'existe actuellement aucun traitement curatif ou prophylactique connu. Les scientifiques travaillent actuellement à leur développement. Néanmoins, chaque patient doit consulter un médecin. Une aide médicale pourrait atténuer les symptômes et empêcher le développement ultérieur de la maladie.


WoOoh

14 Blog posts

Comments
Jephthah O Edafe 20 Weeks

Hello

 
 
qwerty qwerty 36 Weeks

hii

 
 
duxufzjfzde hcshcsch 39 Weeks

Ш

 
 
Ben 10 45 Weeks

Hello

 
 
kittipong trakoolma 46 Weeks

hi

 
 
Yousef Moghadam 46 Weeks

👍 Good